L'équipe

Mors Indecepta, c’est une équipe soudée, qui a commencé à fonctionner avec deux auteurs et une illustratrice ultra motivés !
Au fur et à mesure que le projet prenait forme, il a fallu de l’aide pour continuer à créer et pour mettre en page le tout et Richard, notre graphiste a rejoint l’aventure.
Mais on ne s’arrête pas là et l’équipe continue à s’agrandir avec deux nouveaux illustrateurs et une paire de relecteurs et testeurs invétérés qui arrivent et font de Mors Indecepta, un jeu complet et qui, on l’espère, saura vous plaire.
Mais Mors Indecepta c’est aussi et surtout une myriade d’aides plus ou moins importantes qui ont fait de ce jeu qu’il est devenu. Même s’ils ne sont pas cités ici, les joueurs qui ont testé le jeu et l’ont fait progresser font aussi partie de l’équipe de Mors Indecepta !

Guilhem de Grenier

Auteur / Créateur

Journaliste de formation, j’ai lancé mes premiers dés 20 il y a de longues années maintenant. Après avoir loupé toutes mes initiatives et arrêté de jouer pendant un long moment, j’y suis revenu en force. Ainsi, de Cthulhu à Pathfinder en passant par Shadowrun ou Vampire, les années 2010 ont vu passer des feuilles de personnage en tous genres.

Puis il y a eu une rencontre, celle de ma femme, elle-aussi revenue au jeu de rôle, et ensemble, nous avons joué et maîtrisé, inlassablement. Et à force de jouer et de faire jouer, les idées sont venues et un jour, en sortant de la douche, Mors Indecepta est apparu. Après l’avoir éprouvé et avoir fait voyager le jeu il est maintenant temps de le partager plus largement avec vous.

Laëtitia de Grenier

Créatrice

Venue au JDR sur le tard, j’ai vite rattrapé le temps perdu et j’ai été la première à tester Mors Indecepta avant de participer moi même à la suite de sa création et à son extension. Bon, alors, c’est vrai que moi, de mon côté, je suis plus dragons et intrigues de palais que pistolets et espions, mais j’apporte un grain de folie à Mors Indecepta et un oeil nouveau à ce jeu contemporain.

Si de temps en temps il y a une épée qui traîne ou un moment un peu plus épique que prévu, il est bien possible que ce soit moi. J’ai commencé à jouer il y a longtemps et quelques années plus tard, l’engouement est toujours là ! Et bientôt, ce sera à vous de jouer !

Ewylia

Illustratrice

Hey ~ moi c’est Ewylia, je suis une artiste amateur de 21 ans et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté de prendre part à l’aventure qu’est Mors indecepta. J’ai toujours aimé inventer des histoires et jouer à des « jeux d’invention » avec mes amis (petite déjà, au lieu de jouer à trappe-trappe , moi je balançais des boules de feu sur des gobelins). Je suis encore novice dans l’univers des jeu de rôles mais je suis très enthousiaste à l’idée d’utiliser mes capacités de dessin pour illustrer l’un d’entre eux.

En parlant de dessin, Mors incecepta n’est pas mon seul projet, loin de là ! Sur ce qui reste de mon temps libre, je crée des mangas que je publie gratuitement en ligne sur différents sites donc n’hésitez pas à y faire un tour si ça vous intéresse !
Mangadraft
Twitter

Richard Aparicio

Graphiste

Projeteur béton armé et graphiste amateur à mes heures perdues, je suis assez nouveau dans le milieu du JDR. Nouveau oui, mais je compense par une énergie débordante. J’ai d’ailleurs commencé ma quête d’XP dans le JDR l’an dernier avec une campagne de Mors Indecepta. C’est donc tout naturellement que quand j’ai eu l’opportunité d’aider à faire la feuille de personnage et d’aider au graphisme du jeu, je n’ai pas longtemps hésité. Du coup, c’est moi qui ai créé la feuille de personnage et le fond des pages du jeu. Je suis toujours là également pour faire quelques prétirés et aider lorsqu’il y a besoin. Je joue toujours aujourd’hui à Mors Indecepta et j’y ai rencontré un groupe qui m’a donné envie de découvrir encore d’autres univers, et de level up en JDR.

Axelle « Psychée » Bouet

Illustratrice

Illustratrice professionnelle et romancière, vivant dans le Valais, en Suisse. Tombée dans les JDR à peu près au même moment que dans le dessin, c’est-à-dire en 1981, elle n’a jamais arrêté depuis et a produit, en parallèle de son travail dans le milieu du JDR, des romans et un jeu de rôle : Les Chants de Loss.

Axelle a quelques surnoms divers reflétant un peu sa réputation de caractère affirmé, c’est un euphémisme, mais celui qu’elle apprécie le plus est « encyclopédie vivante ».

Tomzarr

Illustrateur

Salut, je m’appelle Thomas et je suis nouveau dans le grand monde de l’illustration. C’est avec une grande joie que j’illustre ce superbe projet. Il s’agit pour moi d’avoir une nouvelle fois l’opportunité d’illustrer un livre de jeux de rôle, avec un univers aussi riche et varié je ne risque pas de manquer d’inspiration. J’ai commencé à dessiner depuis l’école primaire environ, mais j’ai réellement commencé à apprendre la peinture et plus particulièrement le « digital painting » il y a 4 ans. Cela sera riche en apprentissage et en créativité pour moi, mais aussi pour vous quand vous commencerez à y jouer !

Artstation