L’Univers

Il s’agit maintenant d’entrer dans le vif du sujet. Mors Indecepta est un jeu qui met en scène des aventuriers dont le quotidien est, en apparence, somme toute relativement banal dans un monde qui tend à ne plus l’être.

« Mors Indecepta », prononcé [Morsse Ine-dé-kep-ta] et traduisible du latin par « Nul n’échappe à la mort », place son joueur au centre de l’Histoire : celle des hommes et de leurs jeux de pouvoirs politiques, parfois chaotiques, des plans machiavéliques de certains pour atteindre la plus haute place et de ceux qui les contrent.
Mais aussi l’histoire des Dieux, de ceux que personne ne connaît, dont personne même ne soupçonne l’existence, mais qui ont décidé qu’il était l’heure de leur réveil et d’enfin, agir. Qui sait s’ils ne préparent d’ailleurs pas leurs plans depuis bien plus longtemps que vous ne pourriez l’imaginer et s’ils n’ont pas déjà tout prévu pour vous et l’avenir de la Terre… D’autant plus qu’eux-mêmes ne savent pas tout de l’histoire. Il faut être prêt à tout pour jouer à Mors Indecepta.

Mais pas (trop !) d’inquiétude. Dans Mors Indecepta, les humains ne sont pas pour autant en reste et, face à des entités supposément disparues, des extraterrestres belliqueux ou encore les plans finement ciselés d’hommes et de femmes politiques avides de pouvoir, ils peuvent encore tirer leur épingle du jeu. Et c’est là tout l’intérêt.
Toutes les forces existantes ne sont pas forcément négatives et certaines pourraient même être enclines à se laisser emporter par la faction que vos joueurs créeront. Ils pourront également acquérir la puissance nécessaire pour défaire certaines entités et ainsi devenir de redoutables adversaires avec qui l’univers devra composer.

Alors, peut-être arriveront-ils à déjouer les plans millénaires de ces êtres immortels… Peut-être se rallieront-ils à eux, dans une facilité feinte, pour mieux les trahir le moment venu… Peut-être deviendront-ils aussi autre chose que de frêles créatures humaines qui se battent pour rester en vie dans un monde matérialiste.

Qui sait ? Une seule chose est sûre : nul n’échappe à la mort…

La genèse de l’univers

Comme souvent, au commencement, il n’y avait rien. Puis la vie fit son apparition et l’univers tel que nous le connaissons naquit. Pour découvrir la genèse de l’univers de Mors Indecepta, c’est par ici que ça se passe !

Novalia

Une terre de mythes et de légendes que ses habitants appellent aujourd’hui sobrement la Terre. De nombreuses entités millénaires y vivent tapies dans l’ombre et attendent leur heure pour mettre leurs plans à exécution… Pour ensavoir plus sur Novalia en 2028, cliquez ici…