Genèse de l’univers


Au commencement il n’y avait rien.

Puis 10 entités apparurent dans le vide du cosmos créées par leur père, le Maläakris, l’arbre de vie, la première entité vivante de cet univers.

Ses enfants, comme il les appela vite, représentaient chacun un aspect de la vie elle-même, une fraction du pouvoir immense dont il regorgeait et qu’il voulait partager si passionnément.

Il créa également quatre planètes autour de lui, qu’il nomma les Racines et dont le nom semblait porteur d’éternité.

Rapidement, il montra à ses enfants comment imaginer et créer la vie sur l’une de ces Racines, nommée Dessealia.

Et les 10 enfants, émerveillés par la création de la vie, firent prospérer sur Dessealia, la planète désignée, l’Élue, le premier peuple de la création qu’ils avaient façonné à leur image.

Il les nommèrent les Alphalithes.

Bienveillants, les 10 Enfants de la Vie observèrent pendant des millénaires leur création s’élever à un niveau de conscience supérieur.

Mais la volonté du Destin est souvent insaisissable et il se produisit alors un événement que personne n’avait pu prédire : le Maläakris, le Père de toute vie, se mit à décliner.

Les 10 Enfants avaient pu identifier que leur force, leur puissance, leur vitalité et celles de leur père leur venaient de la vénération des êtres qu’ils avaient créés. Plus ils faisaient l’objet d’attentions et de prières de leur part, plus ils étaient confortés dans leur toute puissance.

Mais voilà, laissés libres de se développer dans l’amour de leurs Créateurs, les Créatures avaient commencé à réfléchir, à essayer de comprendre et d’expliquer ce qui n’était pas explicable… Et ils avaient petit à petit perdu la foi en leurs Dieux.

Le Maläakris était le premier à être touché par ce phénomène car il n’était vénéré qu’à travers ses propres enfants…

La mort l’attendait à coup sûr.

Mais le Père de toute chose ne pouvait se résoudre à attendre son déclin puis la mort comme une amie.

Il prit les devants et lança à travers le cosmos une immense et pratiquement insondable vague de vie dans le but que de nouveaux peuples apparaissent et que, reconnaissants d’exister, ils se mettent à le vénérer.

Mais la situation était encore bien plus pernicieuse car sur la planète/Racine Dessealia, le premier peuple de l’univers, les Alphalites, avait atteint un niveau de conscience tel qu’ils ne croyaient plus en autre chose qu’en eux-mêmes et en leur technologie. Et les derniers parangons de la foi dans les anciens Dieux ne suffisaient plus à nourrir les 10 enfants du Maläakris et leur Père.

Alors, la décision fût prise, à la majorité des 10 Enfants, de placer Dessealia dans un état de stase temporelle afin de maintenir artificiellement le niveau de croyance qui subsistait et qui permettrait encore aux 10 de survivre quelques temps.

Dans le même temps les 10 décidèrent de quitter le Maläakris et de tenter leur chance dans le nouvel univers, qui se créait suite à la vague de vie lancée par leur Père, avec pour seuls objectifs d’être à nouveau vénérés et de retrouver leur puissance.

C’est ainsi que commença l’Exode.

C’est aussi le point de départ fondateur de Mors Indecepta.

Les 10, disséminés partout dans le cosmos, ont œuvré durant des centaines de milliers d’année, pour la plupart pacifiquement, pour retrouver la pleine puissance de leur pouvoir perdu.

Partout.

De tout temps.

Cependant, depuis quelques millénaires, leur regard est désormais tourné vers une petite planète bleue appelée Novalia.

Pour ses habitants, il s’agit simplement de la Terre.

Jamais cette histoire n’a encore été racontée car le savoir s’est perdu (peut-être n’a-t’il même jamais été connu?)…

Mais les 10, eux, sont toujours là et attendent leur heure, cachés parmi les humains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s