Novalia

L’essentiel de Mors Indecepta se déroule sur Novalia (ou la Terre, si vous préférez) en 2028. Le contexte géopolitique joue un rôle important dans ce jeu. En voici quelques aperçus.

D’abord à travers deux lieux particulièrement importants dans l’univers de Mors Indecepta que sont l’Angleterre et les États-Unis de 2028. Le premier est ni plus ni moins que le fleuron de l’économie et de l’innovation mondiale. Quant au second, il est un rival envieux du nouveau leader mondial et fera tout pour revenir à une place qu’il estime toujours être la sienne. C’est aussi l’antagonisme entre deux leaders, Sean Akhatton d’un côté pour les États-Unis et Solomon Connor pour l’Angleterre. Deux figures fortes qui font tout pour leurs pays dans leurs styles respectifs. Deux cadres de campagne dans lesquels les joueurs pourront comprendre le monde de 2028 et les enjeux de ces deux nations.

Outre les pays, plusieurs factions revêtent une importance particulière dans Mors Indecepta et présentent toutes les caractéristiques de petits pays que ce soit par leur puissance militaire ou économique. Parmi ces factions, les Ombres ont un statut assez unique. Dernière organisation terroriste en activité au moment où commence l’aventure, les Ombres sèment la terreur partout où ils passent. La faction est jouable et peut permettre aux joueurs d’expérimenter une autre manière de jouer en incarnant les « méchants » pour une fois et en s’immisçant dans les plans millénaires en cours à travers le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s