Notre démarche

Mors Indecepta, c’est l’histoire de plusieurs années de jeu et de réflexions en tous genres. C’est l’histoire de tests, d’histoires, de parties… Rien ne nous a été épargné. Que ce soit en positif ou en négatif, tout y est passé. De fous rires en prises de tête, d’amitiés en séparations, on pourra dire que Mors Indecepta est une véritable aventure humaine avant même d’être un jeu de rôles.
Mais trêve de poésie, nous parlons tout de même d’un jeu. Et derrière ce dernier, il y a une véritable démarche. Celle du partage. Car c’est pour nous la base du jeu de rôles. Et comment partager au mieux un univers qui a été créé en plusieurs années ?

Eh bien il n’y a pas de réponse simple, désolé pour ceux qui l’attendaient. Le cheminement a été long et nous sommes passés par plusieurs étapes avant de nous lancer dans la création du jeu à proprement parler.

Il y a d’abord eu les idées. Bon ça, c’était clairement la partie la plus facile de l’histoire. Il a suffi d’un peu d’imagination et d’envie d’écrire pour avancer sur cette première partie. Puis la partie la plus longue, les premières heures de jeu. C’est là que nous nous sommes rendus compte que la sauce prenait comme on pourrait dire et qu’il fallait partager plus encore ce jeu qui nous avait déjà fait passer par tant d’émotions. Nous nous sommes donc dit, allez, on a fini de jouer avec notre cercle de jeu habituel, maintenant, il faut aller chercher le défi où il est : dans les conventions et les festivals. Encore une fois dans une optique de faire connaître et de partager l’univers, nous avons bravé les kilomètres et inlassablement fait jouer.

Puis, il y a quelques temps maintenant, nous avons lancé une campagne régulière aux Enfants de R’lyeh, haut lieu blagnacais de l’amusement rôliste. Bref, le jeu a été testé, amélioré, détruit, refait, il a grandi, a été mis en pause, puis, comme vous vous en doutez puisque vous lisez ces lignes, il renaît aujourd’hui de ses cendres pour viser une publication en 2021.

Notre démarche s’inscrit dans le partage, c’est sûr, mais aussi dans une certaine qualité que nous travaillons aujourd’hui encore à obtenir. Ainsi, lorsque nous avons décidé de nous lancer dans la publication de mors Indecepta, nous nous sommes retrouvés confrontés à trois problèmes de taille.
Le premier, nous avions de centaines de pages de texte brut, de scénarios et d’histoires en tous genres, mais pas un livre présentable, loin de là, que ce soit en termes de qualité ou de mise en page.
Le second, même si nous avions fait de notre mieux, nous n’avions pas de feuille de personnage satisfaisante pour nous lancer dans l’aventure.
Le troisième, nous étions fondamentalement incapables de dessiner quoi que ce soit et de donner corps à ce qui avait été imaginé.
Bref, retour au point mort. Car si le premier problème n’était qu’un problème de réagencement et de réécriture, facilement réglable par nos propres capacités de montage, et le second, rapidement réglé par l’intervention quasi providentielle de Richard Aparicio (joueur émérite de Mors Indecepta), le troisième était quant à lui bien plus insurmontable. Du moins seuls…

C’est pour cela que nous avons décidé de réfléchir à ce que nous voulions et à faire appel à des personnes qui savaient ce qu’elles faisaient et pourraient nous aider et prendre part à l’aventure avec nous.
C’est ainsi qu’Ewylia d’abord, Axelle Bouet ensuite et enfin Tomzarr ont rejoint l’équipe.
Ewylia est ainsi chargée d’imaginer les illustrations générales du jeu. C’est elle qui a créé le logo et le bandeau de Mors Indecepta et qui s’occupe entre autres d’illustrer les Archétypes de personnages. Un sacré travail donc !
Axelle Bouet a elle aussi accepté de participer à l’illustration du jeu et son travail n’est pas une mince affaire non plus. Pour elle, il s’agit de donner corps aux 10, les Dieux de Mors Indecepta. Une tâche complexe, tout comme celle de Tomzarr, le dernier arrivé dans l’équipe qui gère, quant à lui, tout l’aspect spatial de Mors Indecepta.
Bref, c’est une nouvelle équipe qui a rejoint la première et vient grossir les rangs de Mors Indecepta pour vous offrir la meilleure expérience possible !

Maintenant, cap vers l’avenir avec, d’abord, la création de ce site, puis de nouveaux festivals et des conventions à venir !

Alors rendez-vous sur l’onglet Actualités et tenez-vous informés car Mors Indecepta arrive et c’est aussi grâce à vous alors avant tout, merci et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s