Les Ombres

Organisation terroriste
Faction jouable
Base opérationnelle : Japon

La mort importe peu. La vie encore moins…
Hôotsui Buhoka

Les Ombres sont en 2028 la principale, et seule, organisation terroriste encore en activité. S’ils ne sont apparus que très récemment sur le devant de la scène, ils existent depuis plusieurs siècles, tapis dans l’ombre.
Leur naissance remonte au 1er siècle après J.-C. Il est fait mention de ces êtres encapuchonnés de noir et du maître de leur culte pour la première fois peu après l’incendie de Rome, en l’an 64. Depuis, ils se sont attachés à vivre dans le plus grand secret et à ne jamais révéler leur existence à quiconque.
Pourtant, leur culte ne s’est jamais éteint. Ils vénèrent toujours le Maître des Illusions. Celui qui porte 1000 visages. Ahorïn, le Présage du cauchemar, comme l’appelaient les premières Ombres. Aujourd’hui, son nom a été perdu dans les méandres du temps, mais le culte demeure.
En 2024, les Ombres ont fait leur retour au Japon, une terre où ils n’avaient jamais été repérés. Leur retour fut marqué par un événement aujourd’hui connu comme la Chute de la Diète. Entrant par dizaines dans le parlement japonais, ils ont ouvert le feu et décimé 90 % des membres présents ce jour là. Ils ont ensuite inscrit un symbole inconnu du grand public avec le sang de leurs victimes sur les murs du bâtiment avant de s’évanouir dans la nature.
Après cet événement traumatisant pour le peuple nippon, les Ombres n’ont cessé de terroriser le monde entier à coups d’enlèvements et d’attaques organisées. Leur but est inconnu et ils n’ont jamais fait de revendications après leurs actes, pourtant, difficile d’imaginer que leurs attaques sont le fruit du hasard le plus complet…

Leurs forces : Ils sont extrêmement nombreux et protégés par le secret. Un secret deux fois millénaire qui les unit et les protège. Personne ne sait rien sur les Ombres. Les rares fois où ils sont capturés, ils ne parlent pas et meurent dans d’étranges circonstances peu après, sans raison apparente. Ils semblent très bien organisés et n’ont jamais encore subi de large défaite lors de leurs attaques.

Leurs faiblesses : Malgré l’impression de puissance et de furtivité qu’ils dégagent, les membres des Ombres sont humains et meurent s’ils se font tirer dessus ou qu’ils subissent trop d’attaques. Sous leurs habits noirs, ils sont comme tout le monde.


Quelques idées pour créer sa campagne autour des Ombres : Le principal coup d’éclat des Ombres ayant eu lieu au Japon, c’est un lieu propice au début d’aventures autour des Ombres. Cependant, ils sont présents un peu partout au monde et commettent tout un tas d’atrocités qui peuvent marquer le début dune aventure plus ou moins mystique. Sans compter le leader de leur culte qui, paraîtrait-il rôderait toujours depuis plus de 2000 ans…

– L’attaque de Tokyo : En 2029, les Ombres attaquent Tokyo avec toutes leurs forces. Ils ne sont repoussés que par l’intervention d’un groupe aux capacités exceptionnelles et surnaturelles bientôt connu sous le nom de la Sementia. Il s’agit du premier affrontement direct des Ombres avec une autre organisation.

– Ombres vs Yakuzas : Tokyo n’est pas assez grande pour deux organisations souterraines versées dans le crime. Après la Chute de la Diète, les Yakuzas attaquent la tour d’Hariga-Ôchi, supposément le repère des Ombres… Mais quels effrayants secrets renferme cet endroit empli de mystères et dont personne n’avait remarqué l’existence ?

– L’attaque du métro de Londres : Londres, 2028. L’Hyperloop est le moyen le plus utilisé au centre de la ville. Pourtant le vieux métro souterrain est encore en activité mais est peu utilisé par les londoniens. Lorsqu’un groupe d’Architectes voulant passer inaperçu l’utilise, plusieurs personnes, totalement vêtues de noir les attaquent sans raison apparente. Après une bataille acharnée dans les rames du métro, les Architectes sont sauvés par l’apparition d’une jeune fille armée d’un sabre et qui semble les connaître…


Création des personnages de cette faction : Créer des personnages œuvrant parmi les Ombres n’est pas particulièrement complexe puisqu’ils ont les mêmes propriétés que tout être humain. En ce sens, ils peuvent être de n’importe lequel des 10 archétypes présents dans le jeu. En plus des caractéristiques inhérentes à l’archétype choisi, le membre des Ombres obtient les compétences Discrétion et Combat à l’arme blanche. Sans obligation de les utiliser, le personnage a accès à ces connaissances ainsi qu’au réseau des Ombres, fourni en membres et en informations.

Pour des PJ : Créer une campagne et des personnages jouables appartenant aux Ombres est un moyen intéressant d’aborder Mors Indecepta sous l’angle des « méchants ». C’est là une approche assez inédite du jeu mais qui peut s’avérer riche en aventures pour les joueurs. Comme expliqué précédemment, les PJ des Ombres peuvent appartenir à n’importe quel archétype de personnage et peuvent avoir la synergie qu’ils désirent. Cependant, ils répondent aux ordres du « Maître » et n’ont pas, du moins au début de leur aventure, une liberté totale sur leurs actions.

Pour des PNJ : Créer des personnages non-jouables appartenant aux Ombres pour les rencontrer et les faire parler avec les personnages jouables s’avère être une tâche beaucoup plus ardue, puisqu’ils ne parlent avec personne d’autre que leurs semblables. Pour ce qui est de la création de PNJ des Ombres qui seraient là pour combattre, il s’avère que leur force principale est leur nombre. Individuellement, ils ont sensiblement les capacités d’un humain classique auxquelles sont ajoutées les compétences spécifiques Discrétion et Combat à l’arme blanche. Ils peuvent intervenir en nombre partout dans le monde et disposent de ressources illimitées. Ils font de redoutables ennemis et des informateurs peu coopératifs qui rendent difficile le fait de remonter jusqu’au « Maître » de l’organisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s