Les États-Unis en 2028

Les États-Unis
Leader : Sean Akhatton
Rang mondial : 3

De toute façon, ces Anglais sont pédants. Si j’en avais l’opportunité, je leur ferais ravaler leur fierté et je ramènerais les États-Unis à la première place mondiale d’où ils n’auraient jamais dû partir !
Sean Akhatton

En 2028, au moment ou l’on commence Mors Indecepta, les Américains sont animés par un sentiment de profonde jalousie et de méfiance envers les Anglais qui ne leur inspirent rien de bon.

Pour booster leur économie et se mettre au niveau de leurs voisins outre Atlantique, les USA ont accepté le Canada comme nouvel état des États-Unis. À leur tête depuis 2024, Sean Akhatton mène une politique agressive pour maintenir la puissance des États-Unis sur la scène internationale. Il est souvent en conflit avec Solomon Connor dont il ne partage pas les positions.

Akhatton bichonne en revanche ses relations avec Fausto Meridian, maire de Buenos Aires et ami de Marcos Chandrin, président des ELA (les Estados Latino Americanos). En Europe, le principal allié des USA est la France mais, depuis l’élection à sa tête de Johanna Placines, les relations se sont à nouveau tendues.

Les Américains, quant à eux, envient la position anglaise et ont longtemps reproché à leur gouvernement de ne pas avoir réussi à prendre le même virage technologique que les « Rosbifs ». Une colère qui s’est atténuée depuis l’élection de Sean Akhatton qu’ils apprécient particulièrement. Ils pensent qu’il est le seul à pouvoir faire ce qu’il faut pour que les USA soient à nouveau sur le toit du monde.

Quelques personnalités phares des États-Unis de 2028

Sean Akhatton : président des États-Unis
Brighton Spalding : vice-président des États-Unis
Clara Morisson : leader de l’opposition aux États-Unis
Ephias Morisson : figure de l’opposition et mari de Clara Morisson
Emerson Knightley : inventeur et philanthrope aux États-Unis
Blair Radley : ministre des affaires étrangères aux États-Unis
Gary Lawton : ministre délégué aux affaires avec les ELA


Comment jouer aux États-Unis en 2028 ?

Le désordre politique règne aux États-Unis.
Sean Akhatton est le leader incontesté du pays, mais l’opposition s’agite pour le destituer après plusieurs mandats consécutifs. Cela peut constituer un début de campagne intéressant.

Dans la banlieue de New-York existe une immense bâtisse qui n’apparaît que pour ceux qui ne la cherchent pas ou qui y sont invités. Une bâtisse qui renferme des secrets plusieurs fois millénaires et des demi-dieux. Quels sont leurs objectifs ? Pourquoi vivent-ils cachés ? Qu’adviendrait-il s’ils venaient à s’ouvrir au monde ?

Que se passe-t-il à Buenos Aires? La ville est plus prospère que jamais. Elle rayonne sous l’impulsion de Fausto Meridian. Mais les Américains en sont sûrs, quelque-chose cloche. Vous pouvez tenter d’enquêter sur le sujet et trouver plus que ce pourquoi vous étiez partis à la base.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s