L’Angleterre de 2028

Angleterre
Leader : Solomon Connor
Rang mondial : 1

Nous faisons de notre mieux pour faire avancer la civilisation. La tirer vers le haut.
Solomon Connor

En 2028, lorsque débute Mors Indecepta, l’Angleterre domine le monde à tout point de vue.

Le pays est la première puissance économique mondiale, loin devant les États-Unis, la Chine ou encore la Russie. Plus qu’une superpuissance économique, l’Angleterre est également devenue incontournable sur la scène politique et ce, alors qu’elle s’est retirée de toutes les organisations internationales afin de garder son libre arbitre. Ainsi, après le Brexit en 2016, l’Angleterre s’est également émancipée du Royaume-Uni et est rapidement devenue complètement indépendante.

Jonas Hill prend les rênes de l’Angleterre ainsi devenue indépendante en 2021. Conservateur, il observe une continuité sans faute de la politique menée par Theresa May, première ministre entre 2016 et 2019. Son acte le plus fort est la création d’un ministère des nouvelles technologies à la tête duquel il place un homme nommé Spencer Shaugnessy.

Il est aujourd’hui de notoriété publique que cette manœuvre ne poursuivait qu’un seul but : créer les conditions idéales pour qu’Alfred Martin – considéré comme le plus grand chercheur du XXIe siècle – accepte d’entrer au gouvernement (Shaugnessy étant un des meilleurs amis de Martin). La réussite de ce plan marqua le début d’une ère nouvelle pour l’Angleterre.

En 2023, Alfred Martin devient directeur du Département scientifique anglais.

Sous son impulsion et celle de sa fille, Cassandra, les nouvelles technologies anglaises fleurissent et se multiplient. EyeEar, Hyperloop, énergies vertes, Cage…

Technologiquement, l’Angleterre a aujourd’hui plusieurs années d’avance sur les autres nations.


Comment jouer une partie dans l’Angleterre de 2028 ?

L’Angleterre de 2028 domine le monde, c’est vrai, et cela peut engendrer plusieurs pistes potentielles pour commencer des scénarios. On peut par exemple imaginer une certaine jalousie émanant des autres pays ou une vraie méfiance. Ainsi certains ressortissants français par exemple peuvent tenter de voler de la technologie anglaise ou même de déstabiliser le gouvernement. De la même manière, on peut imaginer un groupe anglais voyageant dans d’autres pays pour tenter d’amener leurs avancées autour d’eux dans une politique progressiste.

Dans un cadre plus fantastique, certains des 10, à vous d’imaginer lesquels, peuvent avoir élu domicile à Londres et dirigeraient le pays en sous-main. Les empêcher d’agir ou embrasser leurs plans, à vous de choisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s